Zinguerie
Gouttières, toit en joint debout
L’entreprise Didier LUCIEN vous propose ses services professionnels pour vos travaux de de zinguerie : en neuf comme en rénovation : réparation, pose de gouttières, toit en joint debout, bac acier, etc.
Nous vous installons du matériel de marque reconnue pour leur grande qualité et leur fiabilité. Faites-nous confiance !
Spécialité de zinguerie à Lescar
Un couvreur-zingueur tel que Didier LUCIEN depuis 2005 à Lescar est un professionnel du bâtiment qui s’occupe des zingueries. Il intervient généralement avec le couvreur pour la pose des gouttières ou des chéneaux, des descentes d’eau pluviales et d’une manière générale participe à l’étanchéité à l’eau des toitures, en mettant en œuvre les raccordements entre les matériaux de couverture et les différents « accidents de toitures » : abergement de cheminées, raccords avec les fenêtres de toiture, gaines d’aération, couloirs, solin, noues, etc.
Savoir-faire de couvreur-zingueur à Pau
En artisan chevronné, Didier LUCIEN utilise principalement des tôles de différentes natures (cuivre, inox, zinc, acier galvanisé, aluminium etc.). Il les façonne aux dimensions et formes voulues, et les pose par soudure ou par agrafage. Le travail du couvreur-zingueur peut être également du ressort du plombier, renommé pour l’occasion plombier-zingueur. Selon les régions et les pays les chéneaux peuvent recevoir diverses appellations : gouttières, égouts de toitures, dalles (sud-ouest de la France, à Lescar et Pau).
Le zingueur, souvent un couvreur-zingueur dans le secteur du bâtiment, est l’ouvrier qui manipule et façonne à la bonne mesure les feuilles ou plaques de zinc, qui effectue des travaux de zinguerie, à l’instar de Didier LUCIEN à Lescar. Il taille ou coupe avec une pince coupante, maintient avec une pince large, plie à la plieuse ou à la presse-plieuse lourde, martèle ou façonne, met en forme et soude, adapte ces montages à un support plan léger, par exemple sur les tasseaux en bois, en fixant avec des crampons sur rails ou par des lamelles chevauchantes, avec le moins de clous possibles pour éviter les contraintes de dilatation.